Veloster Forum banner
21 - 40 of 193 Posts
changer les haut-parleurs
hmm je l'ai lu, regardé, et je suis assez doué avec les voitures, mais toujours un peu impressionné, je pense qu'il serait préférable de vous faire venir en avion, plutôt que d'essayer de le faire, ça a l'air de trop, j'espère ne jamais faire sauter les haut-parleurs. la dernière voiture avait le système bose, je l'adorais mais j'ai ajouté de nouveaux haut-parleurs à la voiture, j'ai eu des problèmes ensuite et c'était juste dans le coffre, sympa à faire soi-même mais vous pourriez avoir de mes nouvelles...

Mon prochain projet sera de remplacer le rétroviseur blue-link d'origine par celui de la Sonata 2012 qui a l'atténuation automatique, homelink et la boussole. Cela prendra quelques semaines. Il faut se remettre de la gueule de bois du changement de haut-parleurs. :p
Trop de Tequila ? Utilisez des stupéfiants la prochaine fois, effet plus long, pas de gueule de bois :p

• Like
Reactions: RoC1909
Non...tu l'as fait avant que j'en aie l'occasion...j'ai même publié à ce sujet. LOL

Mon prochain projet sera de remplacer le rétroviseur blue-link d'origine par celui de la Sonata 2012 qui dispose de la fonction d'atténuation automatique, de homelink et d'une boussole. Cela prendra cependant quelques semaines.
Il faut que je me remette de la gueule de bois due au changement de haut-parleurs. :p
J'ai hâte de voir ça.

J'ai lu ce guide avec un accent russe pour une raison quelconque. Des instructions mortelles et une Veloster sexy :) Je devrai m'y mettre quand j'aurai plus de fonds !

Merci beaucoup pour les photos et tout. Je n'ai pas changé les haut-parleurs mais j'ai utilisé votre dernière partie pour pouvoir raccorder le fil du haut-parleur arrière gauche pour mon entrée de niveau de haut-parleur sur mon ampli.

FWIW Je n'ai pas eu à enlever le siège du bas, j'ai juste fait le tour. Je n'ai pas enlevé le haut-parleur mais j'aurais probablement pu le faire. Il serait cependant plus facile d'enlever le siège à la fin.

Attends...j'ai demandé quelle taille faisait le haut-parleur du tableau de bord...je n'ai pas vu de réponse. Quelle est sa taille ? Où avez-vous acheté un seul haut-parleur ?

Discussion starter · #30 ·
Taille du haut-parleur central

Il mesure 3,5 pouces. J'ai acheté deux haut-parleurs. L'un est allé dans mon V et l'autre dans la Focus 2012 de ma femme. J'avais déjà remplacé ses haut-parleurs, à l'exception du canal central.

Discussion starter · #31 ·
Si vous utilisez mes conseils, je pense que c'est un travail d'environ huit heures. Cette première porte m'a pris environ 4 heures, mais j'apprenais au fur et à mesure et bien sûr, je prenais des photos et prenais des notes. La troisième porte m'a pris moins d'une heure. Le panneau arrière gauche et la modification du support d'enceinte central prennent un certain temps. Mais faisable en 8 heures.

Si vous utilisez mes conseils, je pense que c'est un travail d'environ huit heures. Cette première porte m'a pris environ 4 heures, mais j'apprenais au fur et à mesure et bien sûr, je prenais des photos et prenais des notes. La troisième porte m'a pris moins d'une heure. Le panneau arrière gauche et la modification du support d'enceinte central prennent un certain temps. Mais faisable en 8 heures.
Je suppose que cet amplificateur de 450 watts alimente tous les haut-parleurs et le caisson de basses ?À votre avis, quelle est la qualité du caisson de basses d'origine ? C'est un sub de 8 pouces, n'est-ce pas ?Si je devais faire la même installation que vous et que je voulais installer un caisson de basses Infinity, j'aurais évidemment besoin d'un 2ème ampli. Je n'ai fait qu'une seule installation, et j'ai eu l'aide de quelqu'un qui savait ce qu'il faisait. Des conseils ? J'ai déjà le caisson de basses. Maintenant, j'ai juste besoin du V et d'un ampli. lol

Discussion starter · #33 ·
Subwoofer

Je vais finir par changer le caisson de basses, mais il ne fournit vraiment que du son à très basse fréquence et il y a moins de différence entre un bon caisson de basses et un mauvais qu'entre les médiums et les tweeters. Celui d'origine sur V est correct à mon avis et encore une fois, je vais finir par le changer... ce n'est juste pas ma priorité. Mon prochain projet sera d'installer la vue arrière avec homelink et gradation automatique.

Les haut-parleurs d'usine sont-ils de 4 ohms comme la plupart des haut-parleurs du marché secondaire ? Je pose cette question uniquement parce que s'ils sont plus élevés, le remplacement des haut-parleurs pourrait surcharger l'amplificateur et endommager le système.

De plus, les tweeters d'usine utilisent-ils un filtre et, si oui, où est-il situé (passif en ligne ou actif dans l'amplificateur) ?

Dernière question (dans ce message en tout cas).. trouvez-vous qu'avoir un haut-parleur à 2 voies dans la porte abaisse la scène sonore ?

Ils utilisent des filtres, mais pas des traditionnels, mais plutôt des résistances sur le tweeter. Plus comme des bloqueurs de basses.

dawgster, j'ai quelques questions, si vous voulez bien y répondre.

Je vais opter pour des haut-parleurs JL C5-650 à l'avant et des haut-parleurs JL C5-650x à l'arrière (pourrais opter pour les C5-650 à l'arrière si je peux trouver comment monter les tweeters) qui ont une profondeur de 2,54" et 2,59" respectivement, du dessous de l'anneau de garniture à l'arrière de l'aimant, si je peux les faire tenir.

On dirait que l'anneau de garniture sur le haut-parleur d'usine est assez profond, pensez-vous que je pourrai installer un anneau de garniture de 1" sous les C5 pour résoudre le problème de profondeur que j'aurai ?

Quelle est la profondeur disponible sous le haut-parleur sur le tableau de bord ? J'aimerais utiliser un JL C5-525cw à cet endroit, qui a une profondeur de 2,25" sous l'anneau jusqu'à l'arrière de l'aimant.

Avez-vous bien regardé l'ampli sous le siège passager ? Est-ce qu'il semble alimenter tous les haut-parleurs, de sorte que j'aurai accès à tous les fils des haut-parleurs à partir de cet endroit ? Mon plan comprend l'installation d'un JL XD700/5 pour alimenter tous les haut-parleurs, à l'exception du tableau de bord.

Avez-vous déjà remplacé le Sub ? Quelle est la profondeur disponible à cet endroit ? Je prévois de remplacer le haut-parleur de graves d'usine par un JL 8W3v3-4 qui a une profondeur de 4,63" du dessous de l'anneau de garniture à l'arrière de l'aimant.

Merci d'avance pour votre aide.

Discussion starter · #37 ·
Le support en plastique des haut-parleurs d'origine sur les portes avant n'est pas plat. Il est en pente. Je ne suis pas sûr que vous puissiez mettre une garniture d'un pouce qui s'adaptera au cercle à l'arrière du panneau de porte qui s'accouple avec le joint du haut-parleur d'origine. Regardez le coin inférieur droit des photos de l'arrière de la porte. Vous pourriez probablement raser cet anneau en plastique et le faire fonctionner... mais je ne peux pas promettre que cela fonctionnera. La profondeur du haut-parleur de 1 3/4 pouces est vraiment quelque chose avec lequel vous devrez composer. Si vous essayez d'ouvrir la fenêtre et qu'elle heurte votre haut-parleur... quelque chose va casser...

Discussion starter · #38 ·
Amp2000

Les haut-parleurs d'origine sont de 4 ohms. Les haut-parleurs de référence Infinity sont évalués à 4 ohms, mais ce sont en réalité des haut-parleurs de 2 ohms. Ils tiennent compte du fait que vous avez probablement plus de 2 ohms de résistance sur les minuscules fils de haut-parleur de l'amplificateur aux haut-parleurs pour donner plus une véritable résistance de 4 ohms. Lisez les données sur Crutchfield et ils expliquent mieux. J'ai utilisé ces haut-parleurs dans deux voitures, un camion et mon bateau et je n'ai eu aucun problème avec l'amplificateur qui a grillé.

Amp2000

Les haut-parleurs d'origine sont de 4 ohms. Les haut-parleurs de référence Infinity sont évalués à 4 ohms, mais ce sont en réalité des haut-parleurs de 2 ohms. Ils tiennent compte du fait que vous avez probablement plus de 2 ohms de résistance sur les minuscules fils de haut-parleur de l'amplificateur aux haut-parleurs pour donner plus une véritable résistance de 4 ohms. Lisez les données sur Crutchfield et ils expliquent mieux. J'ai utilisé ces haut-parleurs dans deux voitures, un camion et mon bateau et je n'ai eu aucun problème avec l'ampli qui grille.
Bon à savoir que les originaux sont de 4 ohms. À l'époque, je travaillais dans l'audio automobile et je sais qu'il existait des systèmes haut de gamme qui utilisaient des haut-parleurs à impédance impaire. Je vais chercher à améliorer les haut-parleurs au printemps et j'essaie d'en apprendre le plus possible maintenant.

L'étape suivante consiste à déterminer si mes séparations A/D/S peuvent être adaptées. Les tweeters sont grands et les médiums assez profonds. Je devrai peut-être demander à mon ami de construire une solution de montage personnalisée.

Le support en plastique des haut-parleurs d'origine sur les portes avant n'est pas plat. Il est en quelque sorte incliné. Je ne suis pas sûr que vous mettiez une garniture d'un pouce, elle s'adaptera au cercle à l'arrière du panneau de porte qui s'accouple avec le joint du haut-parleur d'origine. Regardez le coin inférieur droit des photos de l'arrière de la porte. Vous pourriez probablement raser cet anneau en plastique et le faire fonctionner... mais je ne peux pas promettre que cela fonctionnera. La profondeur du haut-parleur de 1 3/4 pouce est vraiment quelque chose avec lequel vous devrez composer. Si vous essayez d'ouvrir la fenêtre et qu'elle heurte votre haut-parleur... quelque chose va se casser...

Je n'ai même pas pris la peine de mesurer la profondeur sur le tableau de bord car il y a beaucoup de place. Regardez mes deux photos du tableau de bord avec le haut-parleur sorti.

Je n'ai pas touché à l'ampli. Je pourrai le remplacer à l'avenir, mais il est suffisamment fort pour moi.

Je remplacerai le caisson de basses à l'avenir et l'ajouterai au DYI, mais j'attendrai de pouvoir dépenser un peu plus d'argent........ Noël arrive et tout ça

J'espère que cela vous aidera
Merci beaucoup pour l'info. Je vais retirer le panneau de porte passager demain et jeter un coup d'œil avant d'acheter la première paire. Les JL C5-650 sont chers et je ne veux pas gaspiller mon $. ;)

Pour votre information, ma dernière voiture était une Suzuki SX4 et j'ai dû couper l'anneau à l'arrière du panneau de porte pour que tout s'adapte, donc cela devrait fonctionner si l'anneau est assez profond.

Je posterai quelques photos montrant les mesures demain après les avoir prises.

Au fait, c'est un EXCELLENT fil de discussion avec beaucoup d'informations très utiles.

• Like
Reactions: Prime
21 - 40 of 193 Posts